02 62 34 97 57 contact@villaromeo.fr

Un grand classique de la Réunion ! Compte tenu des 7 heures de marche annoncées et de nos 2 enfants encore jeunes, nous préférons nous arrêter à mi-chemin à la Glacière.

Rappel : un peu moins de 2 heures de route de la Villa Romeo pour arriver au Maïdo. Le chemin est magnifique. Nous passons des champs de cannes, aux géraniums, aux bambous, puis à la forêt de tamarins avant d’atteindre la lande à 2000 mètres d’altitude.

Le panorama est vraiment l’un des plus beaux de l’Ile. Sur la droite le grand Bénare, au centre le cirque de Mafate avec l’ilet de Roche plate, le piton des neiges…En arrivant avant 10 heures le point de vue est splendide car très souvent dégagé. Nous sommes survolés par les hélicoptères car le cirque est uniquement accessible à pied… ou en hélico.

Cirque de Mafate vu du Maïdo

L’avantage de longer les remparts est que, au-delà d’une promenade un peu sportive,  on garde un œil sur Mafate, … avant l’arrivée de nuages.

Au bout de 3 heures de marche, avec enfants, on arrive à la Glacière (2500 mètres d’altitude). Surprise géologique car il s’agit d’une caverne naturelle où des puits servaient à stocker la glace. L’histoire raconte que Mme Desbassyns aimait régaler ses invités de glace et faisait faire à ses esclaves 60 kms dans la journée pour aller y chercher des pains de glace (25 kgs par homme !).

Pour notre part nous aurons fait 5 heures de marche, 3h30 de voiture et un bon pique-nique, essentiel à un dimanche en famille !

285d5613ab1aa897f0b5ffa1912f61c8eeee