Les derniers préparatifs avant l’ouverture

Nous avons donc eu nos 2 premiers clients les 2 et 3 janvier. Ils ont aimablement accepté d’essuyer les plâtres.

Quelques jours avant, c’était encore Verdun. Les paysagistes sont venus apporter les plants (fleurs, massifs, arbres, gazon…). Hélas le 31 décembre il a plu des cordes et les pauvres ont travaillé sous une pluie battante. Au même moment alors que la piscine était d’un bleu parfait, un des paysagistes nettoie les alentours … et soudain la piscine devient marron. Les canalisations d’évacuation ont été mal montées et se sont déversées dans la piscine. Rebelote en mois de 72 heures, nous devons re-vider la piscine, la re-nettoyer (super 31 décembre avec un nettoyage de la piscine entre 2h et 4h du matin) pour être sûre que la piscine soit propre et pleine le 2 janvier.

De la même façon les chambres ne sont pas toutes finies. Nous cachons les misères par des rideaux aux chambres. Nous les finirons une semaine plus tard.

Notre connexion wifi saute. Heureusement que les voisins sont proches. D’ailleurs la connexion est encore perdue au moment où je vous parle… quand l’internet ne fonctionne pas, on se retrouve bien démuni.

Et bien d’autres galères : les gouttières ne seront en place que début janvier, les gravas ne sont pas encore enlevés…

Mais haut les cœurs, nous sommes prêts pour nos premiers visiteurs.

Quelques petits ratés de début d’exploitation… mais des clients bien sympathiques et compréhensifs.

On fera mieux pour les suivants !

On attend aussi impatiemment de paraître sur le site internet de la Réunion… et donc de l’office de tourisme… mais la personne est en congés… cela n’aide pas notre carnet de commande ! Pour l’instant on nous retrouve sur leboncoin et tripadvisor. A suivre…