02 62 34 97 57 contact@villaromeo.fr

Villa Romeo: Les sens en éveil à l’Etang Salé!

Sur les hauteurs de la ville, Florence et Philippe André vous accueillent depuis le début de cette année, avec enthousiasme et sourire, dans leurs chambres et tables d’hôte de charme, labellisées 4 clés Clévacances. Une adresse, encore discrète et confidentielle, qui mérite l’intérêt.

Dès votre arrivée, une fois le portail franchi, Florence vous accueille au bout de l’allée à bras ouverts. La maison, de dos, cache pour le moment ses secrets. Avant toute chose, la maîtresse de maison vous fait choisir une huile essentielle parmi les 5 parfums: ylang-ylang, vétiver, cryptomeria, géranium, camphre… des noms qui correspondent à ceux des 5 chambres et bungalows. En vous conduisant à votre chambre et en découvrant les quelques 2000 m2 de terrain avec une vue imprenable sur le littoral, Florence vous détaille avec professionnalisme les différentes prestations de la structure: jacuzzi à la discrétion des hôtes, belle piscine chauffée avec transat, salle de sport équipée d’appareils dernier cri, coin bibliothèque et jeux de société… Et puis voilà votre sens olfactif est mis à rude épreuve par les fumets se dégageant du bel espace de restauration où officie le maître des lieux, Philippe, l’époux de Florence. Ce couple de quadragénaire a quitté depuis 2 ans Paris et les métiers qui vont avec, sans regrets, pour ce projet de chambres d’hôtes de charme à la Réunion. Coup de foudre, coup de cœur… Tous les ingrédients étaient réunis pour transformer en plus de 8 mois, cette maison de 20 ans en une belle adresse de charme, malgré les péripéties liées à la construction. Le résultat est cependant charmant et réussi, avec des chambres de haut standing équipées notamment d’une literie confortable, d’une salle de bain avec grande douche italienne, élaborée avec des matériaux et de la robinetterie de qualité, et aussi… un diffuseur de parfum musical où vous pourrez verser quelques gouttes de votre huile essentielle pour respirer la senteur désirée.

A l’heure du dîner, les envoûtantes odeurs de cuisine vous accompagneront inévitablement vers Philippe, derrière son comptoir et ses fourneaux. Ce passionné de toutes choses, fils d’une cuisinière qui a officié à l’hôtel du Lac à Gérardmer dans les Vosges et au Concorde à Paris, prend soin de cuisiner avec sérieux et bonheur. Il y prodigue une cuisine fusion exclusivement faite maison, pain compris, avec un maximum de produits locaux quand ils ne viennent pas de son « ombrière » où basilic, coriandre, menthe et autres aromates poussent allègrement. Philippe cuisine avec cœur et sincérité; ça se voit, ça se sent, ça s’entend, ça se goûte et se touche dans l’assiette. Très ouvert et soucieux de bien faire, il n’hésite pas à partager ses recettes ou à recueillir les astuces de ses hôtes.

La table d’hôte est intimiste, chaque chambre dispose d’une table individuelle, apprêtée avec nappe, serviette en coton, jolie vaisselle, verrerie et couverts rutilants; chaque plat est dressé à l’assiette. Le menu se compose d’un apéritif maison, avec ou sans alcool, servi ce soir là avec tzatziki aux baies roses, veloutées de butternut, caviar d’aubergine au sésame, avec chips de songe et blinis maison. En entrée, il y a eu n délicieux tartare de thon big eyes au sésame et au gingembre, suivi d’un poulet, moelleux à souhait, en croûte de menthe, avec un fin gratin dauphinois et une julienne de légumes à l’étuvée.

En issue sucrée: une mousse au chocolat aérienne parfumée au combava, un agrume qu’on aime beaucoup dans cette maison. En supplément du menu, il est possible d’accorder les plats de Philippe avec une petite carte des vins tarifés à prix doux et dont les appellations, telles Saumur-Champigny, conviennent bien à la cuisine du lieu. Florence assure avec efficacité un service distingué et n’hésite pas à vous détailler le menu, toujours avec le sourire.

Le petit déjeuner du lendemain matin est de la même veine que le dîner. Fait maison. Madeleines et financiers sont, au propre comme au figuré, à croquer, sans oublier les jus de fruits frais maison (actuellement au tangor), confitures maison et miel bio, le tout servi dans une belle vaisselle immaculée. Il est où le bonheur, il est où? A la Villa Romeo!

MetsPlaisirs, Thierry Kasprowicz

 

 

metsplaisirs1MetsPlaisirs presse

befaf44e5a6c66b250bae8e6148f26da8888888888888888888888888