COVID-19

Nous n’avons pas attendu la pandémie de la COVID-19 pour respecter les règles élémentaires d’hygiène.

Les évènements récents nous ont obligés à redéfinir la notion de «propreté» au sein notre établissement.

Pour rappel, nous n’avons que 5 chambres (10 personnes au maximum), avec un accès individuel, accessibles indépendamment des espaces communs. Le jardin est ouvert à tous et contient de nombreux espaces à explorer pour maximiser votre bien-être.

Voici les 7 règles d’or en vigueur à la Villa Romeo, pour assurer autant le bien-être de nos hôtes que la sécurité sanitaire.

1. AÉRATION

Nous aérons l’ensemble de nos chambres tout au long de la journée. Nous ne manquerons pas de continuer à le faire. L’air doit circuler, il est notre souci premier. C’est lui que nous respirons, lui dont nous devons assurer la qualité.

2. RESPECT DES GESTES BARRIÈRES PENDANT LE NETTOYAGE

Autant que faire se peut et en respectant le « bon sens » pratique, nous suivons les protocoles sanitaires édictées par le gouvernement. Nous utilisons masques et gels pour lutter contre la propagation du virus. Nous apportons un soin particulier aux poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main.

3. UTILISATION D’UN NETTOYEUR VAPEUR/DÉSINFECTION PAR UV-C

Nous avons investi dans un nettoyeur vapeur qui fonctionne à 150° pour éliminer les germes, bactéries et virus, tout en respectant  la nature (pas de produit chimique additionnel). Avec sa fonctionnalité UV-C, il permet de désinfecter l’air ambiant dans les chambres.

4. UTILISATION DE CHIFFONS MICRO FIBRE, DÉDIÉS PAR CHAMBRE

Les chiffons utilisés sont par chambre et systématiquement lavés, après un usage unique, afin d’être sûrs de ne pas amener le virus d’une pièce à une autre.

5. LAVAGE DES TISSUS À HAUTE TEMPÉRATURE

Tous nos tissus (draps, serviettes, nappes…) sont lavés à 60° en respect des normes en vigueur.

6. RETRAIT DES DOCUMENTS ET OBJETS NON INDISPENSABLES

Exceptionnellement, nous retirerons tous les documents et objets non indispensables. N’hésitez pas à nous demander les éléments du plateau de courtoisie à votre arrivée : thé, café, tisane, sucre…

7. PETIT DÉJEUNER GOURMAND CONSERVÉ

Nos petits déjeuners sont servis dans une grande salle ouverte et sur des tables individuelles de 2 personnes maximum. Il est servi directement à votre table en fonction d’une heure définie en amont avec vous. Ce qui vous permet de profiter au mieux de votre petit déjeuner tout en conservant la convivialité de la chambre d’hôte ou de conseils sur les activités alentours.

En respectant les gestes barrières, tous ensemble, nous luttons contre le COVID-19.