02 62 34 97 57 contact@villaromeo.fr

Nous fêtons pour la première fois Noël hors département. Nous avons choisi Rodrigues pour cette semaine de repos. A 560 km de Maurice, cette petite Ile de 18km de long sur 8 de large est magnifique. Principalement 2 points marquants : 45000 habitants et 10000 touristes/an. Le rapport est tout simplement très faible. On peut se promener sur les plages quasiment sans voir de quidam. Quant au lagon, il est infini, bleuté et peuplé de plusieurs ilots. Le paradis !

Attention les distances sont plus longues qu’il n’y parait. Prévoir un moyen de locomotion. Et pas seulement le bus. Bonne solution économique pour qui saura s’armer de patience. A faire au moins une fois pour vivre comme les rodriguais.

Peu de choses à faire sur l’Ile. Maillot de bain obligatoire car les plages sont sublimes. Notre top et nos petits trucs et astuces :

  1. Prévoir de visiter l’Ile aux cocos (attention à marée basse, on pousse l’embarcation !). Crème solaire essentielle. Mais l’escale en vaut vraiment la peine. Belle réserve aux oiseaux.
  2. Faire toutes les plages de l’est/sud est. Ce sentiment d’être seuls au monde – d’ailleurs séjourner dans les environs est plutôt une bonne idée pour éviter les déplacements.
  3. Visiter le marché de Port Mathurin. Attention à ceux qui choisissent l’option « maison » plutôt que chambre d’hôte ou hôtel, les magasins sont peu achalandés.
  4. Le parc François Leguat pour les tortues et la visite de la grotte
  5. Tyrodrig pour expérimenter la plus longue tyrolienne de l’océan indien. Ames sensibles s’abstenir !

Sûrement bien d’autres choses à faire et à voir. Mais les plages de l’Ile sont tellement belles qu’on y a passé le plus clair de notre temps.

Si vous passez par l’océan indien, la visite de Rodrigues peut être un beau complément à la visite de la Réunion … plus pittoresque, de notre point de vue, que le doublé avec l’Ile Maurice.0130a0d

8d53e059670a225d5b12da8ee8b562c1&&&&&&&&&&&