Double sortie sur l’après midi en ce joli mois de juin :
Courte randonnée mais qui donne vue sur une belle cascade de 250 mètres (interdite à la baignade pour cause d’accident mortel).
Attention à ne pas manquer le parking. Mais une fois trouvé, la randonnée fait moins d’une heure aller-retour. Quelques goyaviers en chemin, quand c’est la saison, pour se restaurer. Et un peu d’eau dans les petits cours… donc y aller avec prudence si on ne veut pas tomber.
Ce jour-là il faisait bien humide… mais c’est la plaine des palmistes !
Très belle surprise au bout. Un parcours sans difficulté, avec quelques escaliers.
On trouve quelques enfants en chemin. C’est donc une sortie pour tous.
- Parc des Palmiers (Le Tampon)
Le parc des Palmiers a pour ambition d’être l’un des plus grands parcs dédié aux palmiers au monde. L’initiative date de 1998. Il a ouvert en 2010. Le parc comptera à terme plus de 20 hectares avec une collection de 40.000 palmiers de 1.000 espèces différentes. Quelques panneaux explicatifs nous permettent d’en savoir plus.
La balade est sympathique, l’espace très bien entretenu. Nous gravissons de larges avenues et la vue sur les montagnes et la mer est très agréable. La moitié du parc est en devenir. En chemin nous croisons un couple de tangs… et de nombreux coureurs. Une petite heure pour faire le tour. Mais on reviendra dans quelques années quand tous les arbres auront poussé !