blog2_piscineDe retour à Paris, nous sommes très excités. Le changement de vie est acté. Rapidement Philippe demande sa mise en disponibilité. Quant à moi, je profite de mon temps libre pour travailler avec le notaire à l’achat de la maison, avec l’architecte, pour le lancement du projet, et plein d’autres acteurs tout particulièrement notre expert-comptable et la société de conseil qui me suit pour valider la faisabilité financière du projet mais aussi le choix des statuts de la société à créer.

L’idée est de quitter Paris définitivement à fin juin.

Nous cherchons des subventions car nous pouvons acheter la maison mais nous avons besoin d’un budget un peu supérieur pour la construction des chambres d’hôte. Nous serions le 4eme établissement 4* de la Réunion et le plus gros. L’investissement est lourd.

l’Europe nous aiderait à hauteur de 30% de l’investissement, la banque à hauteur de 45% et les 25% restant viendront de nos bas de laine et de quelques aides complémentaires à définir (la SNCF, Réunion Entreprendre)

blog2_maison

Bref, joli challenge ! La maison est à nous en mai 2014. Le déménagement a bien lieu en juin.

Tout semble rouler à merveille. Nous faisons nos « adieux » … mais avons dans l’idée de revenir courant 2015. Donc l’émotion est contenue !